• Brigitte Bontemps

Compostelle. Le chemin selon B. Bontemps



Le Télégramme (04/06/2016)

Brigitte Bontemps, thérapeute, vient d'écrire le livre " Les étapes de la vie, Le chemin de Compostelle". Le 6 mai dernier, elle s'élançait en effet sur le chemin, de Quimperlé, pour atteindre Fisterra le 15 juillet.

"Je n'avais pas forcément l'idée de faire un livre, mais je savais que quelque chose allait aboutir de cette extraordinaire expérience..."explique-t-elle. A la fin de chaque étape, Brigitte Bontemps prend en effet le temps de coucher quelques lignes, sur ses rencontres, les conditions de marche, son ressenti... "C'est au retour à la vie "normale" que des thèmes plus précis me sont apparus, après avoir pris du recul", précise-t-elle.

Une causerie le 8 juin

Cet ouvrage se présente sous la forme de feuillets cartonnés, 31 au total, représentant chacun un chapitre, "comme une étape de vie". Du premier, "L'appel du Chemin", au dernier, "Le Camino", ils peuvent êtres lus dans le désordre. Brigitte Bontemps avait déjà écrit, en 2011, un ouvrage sur la communication animale. Le mercredi 8 juin, elle organise une petite causerie sur le chemin de Compostelle, à 14h30 et à 20h, chez Haona, route de Névez. Gratuit.

Contact

Tél.06.72.36.63.35

www.haona.fr

#ChemindesaintJacquesdeCompostelle

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now